Samedi 16 décembre 2017

20 événements pour fêter en grande pompe les 20 ans de Radio Campus Besançon !

06/12/2017 - 07:01 20 événements pour fêter en grande pompe les 20 ans de Radio Campus Besançon !

Radio Campus Besançon fête son 20e anniversaire le 17 décembre 2017 et organise pas moins de 20 événements qui se dérouleront de janvier à juin 2018 à Besançon avec des concerts, un exposition, une soirée à la piscine et à la patinoire Lafayette, une Fraclette, etc. 

Radio Campus Besançon est née de l’initiative de Martial Greuillet en mars 1997. En poste d’animateur des activités culturelles au Crous de Besançon, il a fait le constat d’un "défaut de communication vers les étudiants et en adéquation avec leur culture et leur mode de consommation."

L’idée de créer un média qui leur était familier semblait essentielle, d’où le choix de la radiodiffusion. Ce nouvel outil a séduit les institutions et c’est en décembre 1997 que Radio campus Besançon fut lancée sur les ondes pour une durée temporaire de 6 mois par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Aujourd'hui, cette radio étudiante compte pas moins de 2 000 auditeurs quotidiens et 18 000 hebdomadaires. 

Radio Campus Besançon, "génératrice d'événements culturels pendant l'année universitaire" 

La série d'événements commencera le 9 janvier 2018 avec un véritable Retour aux sources. Une émission sera réalisée dans les premiers locaux de la radio, une chambre du bâtiment Stendhal du Crous (quai Veil Picard à Besançon), aujourd'hui devenu un "débarras". À écouter de 18 heures à 20 heures en direct sur 102.4 FM.

La série d'événements s'achèvera le 15 juin 2018 avec une Campus Party à L'Antonnoir (ex-Cousty). "Le Cousty était un des lieux où nous avions organisé de nombreuses Campus Party, il était donc tout naturel de terminer cet anniversaire là-bas", souligne Martial Greuillot. 

Entre ces deux rendez-vous à ne pas manquer, Claire Millot, chargée des 20 ans de Radio Campus Besançon, a concocté des soirées hors du commun comme par exemple une soirée à la piscine et à la patinoire Lafayette, une émission en direct sur les ondes pendant 20 heures, une Silent party, un micro festival, etc. Pour ce 20e anniversaire, "Radio Campus Besançon se veut être une radio génératrice d'événements culturels pendant l'année universitaire", souligne Claire Millot, "c'est aussi l'occasion de célébrer tous nos partenaires avec des publics différents dans des lieux différents", ajoute-t-elle. 

Le programme dans les grandes lignes : 

Infos +

Alexane
retour