Jeudi 26 avril 2018

50 000 euros pour Semons l'Espoir : les étoiles noires font office de bonnes étoiles

03/04/2018 - 16:42 50 000 euros pour Semons l'Espoir : les étoiles noires font office de bonnes étoiles

La troupe de bénévoles "Les étoiles noires" a remis le 10 mars 2018 un chèque de 50 000 euros à l'association "Semons l'espoir". Cet argent représente les bénéfices de la tournée 2017 "A l’Epoque d’Une Etoile" et servira à aider les enfants malades.

"Les étoiles noires" présentent chaque année un spectacle de chant, danse et musique live au profit de l’association "Semons l'espoir, qui lutte afin d’améliorer les conditions des enfants malades à l’hôpital.

Les 50 000 euros ont été récoltés grâce aux entrées et aux dons des spectateurs Francs-Comtois qui ont participé à la tournée 2017 "A l’Epoque d’Une Etoile" de juin dernier à Micropolis. Près de 10 000 personnes étaient venues y soutenir la troupe. Ce fut également l'occasion de célébrer les deux décennies d’existence du groupe.

Semon l'Espoir, une association pour les personnes qui vivent la maladie

Pierre Dornier, président de "Semons l'Espoir", a présenté lors de la remise de chèque les nouvelles actions menées par "Semons l'espoir" et les projets de développement de La Maison Des Familles, véritable lieu de vie au cœur de l’Hôpital Jean Minjoz à Besançon. Rappelons que l’établissement a ouvert ses portes début 2015. Avec ses 33 chambres (environ 10 000 nuitées par an), l'engagement de cette maison est d’apporter plus de vie et d’espoir aux personnes qui vivent la maladie.

Le président de "Semons l'Espoir" a également précisé que « la demande et les besoins pour ce type d’accueil sont croissants ». Un agrandissement de la maison de 15 chambres supplémentaires, budgété à plus d’un million d’euros, devrait donc débuter courant 2019.

Infos +

Facebook

Maxime C.
retour