Jeudi 26 avril 2018

A Besançon, l'entreprise Maison et Services fête ses 10 ans !

16/04/2018 - 07:00 A Besançon, l'entreprise Maison et Services fête ses 10 ans !

Secteur d’activité très dynamique, les services à la personne offrent de belles opportunités d’emploi. Le vieillissement de la population, le changement des modes de vie (femmes au travail, aspiration à un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, …), le fort taux de natalité, ont également participé à ce développement. Libéralisé depuis plus de dix ans, ce secteur dynamique compte aujourd’hui près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d’euros. A Besançon, Maison et Services fête son 10e anniversaire !

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Borloo en 2005 qui a libéralisé le secteur, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le secteur des services à la personne. Au 1er juillet 2016, l’Etat répertoriait 34 902 organismes exerçant leur activité dans ce domaine. Historiquement associatif, le marché est encore aujourd’hui occupé à près de 22 % par des associations et des organismes publics, mais les entreprises privées ont fait une percée remarquable sur ce segment et représentent 78,3 % des acteurs du service à la personne.

Maison et Services Besançon fête ses 10 ans ! 

Cette société forte de ses 50 salariés, ne cesse de se développer. Le gérant André-Pierre Augé a choisi cette franchise en 2008 pour ses valeurs humaines et également son expérience dans le domaine, celle-ci ayant été créée en 1999. 

Et pour preuve le patron fondateur du réseau Maison et Services, Patrice Deniau, président de la CCI de la Mayenne a été nommé en 2017, par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, vice-président du comité de filière des services à la personne. 

Lieu d'échanges privilégié entre les différents partenaires, le comité de filière est une opportunité unique pour porter encore plus haut et encore plus loin le potentiel de développement de ce  secteur d'activité en fédérant les différents acteurs : l’État, les fédérations professionnelles, les représentants des salariés. 

Offre découverte : 10€ jusqu'au 31 mai ! 

Pour ses 10 ans, Maison et Services offre 10€ sur tout devis signé avant le 31 mai 2018. L'occasion de découvrir toutes les prestations proposées aux particuliers comme aux professionnels.

Infos +

Infos pratiques

publi-info
retour