Vendredi 22 juin 2018

Aides aux associations pour les migrants : Marie-Guite Dufay répond à Julien Odoul

09/03/2018 - 09:55 Aides aux associations pour les migrants : Marie-Guite Dufay répond à Julien Odoul

La présidente de région répond au chef de file du groupe Front National au conseil régional. Selon elle, Julien Odoul entretient  la confusion. Elle dit se donner le droit de porter plainte pour diffamation à son encontre.

Dans un courrier adressé à la présidente mi-février, il demandait à la présidente de région "la suppression des subventions" aux "associations pro-migrants" fustigeant la politique de Marie Guite Dufay. "De janvier 2016 à janvier 2018, cette politique vous a conduit à verser plus de 972.000 € de subventions publiques à des associations aidant des étrangers illégaux dans notre région" écrivait-il

Par ailleurs, début mars, Julien Odoul affirmait que 20 % des 129 lieux de cultes musulmans en Bourgogne Franche-Comté étaient radicalisés et que l'on dénombrait 190 cas de radicalisation.   

Marie-Guite Dufay  lui a répondu ce jeudi 8 mars 2018. 

Selon elle Julien Odoul, "avec des affirmations mensongères", entretient "volontairement"  une confusion avec des étrangers en situation régulière qui "seuls, bénéficient  d'aides directes ou indirectes de la Région". La présidente, arguant sur la solidarité nationale auprès des demandeurs d'asile et des personnes bénéficiaires de la protection internationale, déclare dans ce courrier (ci dessous) vouloir se réserver le droit  de porter plainte pour diffamation. 

Marie Guite Dufay répond à Julien Odoul (Mars 2018) publié par macommune
Damien
retour