Jeudi 26 avril 2018

Alerte aux Pollens en Franche-Comté

16/04/2018 - 09:40 Alerte aux Pollens en Franche-Comté

Atmo Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, a placé la région en indice allergie de niveau 5, avec un risque  "très élevé".

"Cette semaine, on assiste à l’explosion des pollens de bouleau, qui sont les plus agressifs sur le plan+ respiratoire. Ils sont suivis des pollens de frêne, mais aussi de charme, lui aussi appartenant à la même famille d’arbres que le bouleau (bétulacées). Le temps ensoleillé et venté accentuera la dissémination des pollens. Les personnes sensibilisées doivent rester vigilantes et suivre leur traitement protecteur", explique Atmo BFC.

Les précautions à prendre

Chez les personnes allergiques, les pollens peuvent provoquer des conjonctivites, de l’asthme, le nez qui coule, des éternuements... Dans ces circonstances, il leur est recommandé de suivre leurs traitements ou de consulter leur médecin.

Pour limiter les risques :

Qu'est-ce qu'Atmo Franche-Comté ?

ATMO Franche-Comté, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) et le Réseau des Allergologues de Franche-Comté (RAFT), surveille les pollens en FrancheComté. Cette surveillance permet :



Hélène L.
retour