Jeudi 26 avril 2018

Babysitting : Faites garder votre enfant… en anglais

22/04/2018 - 09:15 Babysitting : Faites garder votre enfant… en anglais

Lorraine a ouvert en avril 2018 des ateliers de baby-sitting bilingues sur Besançon. Elle propose de garder votre enfant en parlant et en organisant des activités en français et en anglais. Ouverts les mercredis et pendant les vacances, ces ateliers permettraient aux enfants d'apprendre de façon naturelle et dès leur plus jeune âge cette langue étrangère…

"C'est dès le plus jeune âge qu'il faut entendre l'anglais. Les enfants sont de véritables éponges, il en est de même pour une langue étrangère" explique Lorraine, qui propose depuis ces vacances de Pâques des ateliers de baby-sitting bilingues. "J'allie des activités un peu structurées (comptines, lectures, jeux de société...) avec des moments de détente (histoire, dessin, jeu…), le tout en français et anglais." Les enfants apprennent et s'habituent ainsi dès leur plus jeune âge une nouvelle langue, d'une manière différente que celle abordée en classe.

Mais pas question de les forcer pour autant : "on n'est pas à l'école, les mercredis et vacances doivent être un moment de repos. Chaque enfant fait comme il le souhaite" détaille la Bisontine.

"Je parle à mon fils en anglais et ça fonctionne super bien"

Lorraine a grandi dans les Vosges. Titulaire d'une licence de Langues, elle a vécu en Allemagne, en Angleterre puis quatre ans en Irlande, avant de s'installer il y a trois ans à Besançon. D'abord salariée en entreprise, c'est son fils de trois ans qui l'a motivée à se lancer en freelance : "je lui parle dans les deux langues et cela fonctionne super bien. Il m'impressionne toujours" avance Lorraine, qui grâce à sa nouvelle activité a pu allier "deux choses qu' [elle] aime : les enfants et l'anglais."

La garde se fait au domicile de Lorraine, qui habite près de la gare Viotte. 

Infos +

Maxime C.
retour