Samedi 16 décembre 2017

Balises Couleurs à Besancon

03/12/2017 - 19:49 Balises Couleurs à Besancon

Elles sont à la course d’orientation ce que sont les dauphins à la natation, les étoiles au ski… Les Balises Couleurs certifient un niveau de compétences reconnu par la fédération française. Elles sont délivrées à de jeunes licenciés à l’issue d’épreuves de validation.Cette année le club Balise 25 avait été choisi par la ligue de Bourgogne Franche-Comté pour organiser la session 2017.

70 jeunes de toute la région sont venus se tester dimanche sur des circuits traditionnels de course d’orientation de différents niveaux : vert, bleu et jaune. Etaient aussi programmés des suivis d’itinéraires avec relevé de postes, un parcours d’agilité et des questionnaires de connaissance.

Le bois et le fort de Bregille ont permis au staff réuni autour de Valérie POURRE et Yann PINARD, de proposer l’ensemble des exercices sur une seule journée grâce à une organisation bien «huilée». Comme à l’accoutumée, la préparation des cartes est restée l’affaire de spécialistes avec Jacques ABISSE aux commandes.

Le prochain rendez-vous inscrit au calendrier de BALISE 25 est un regroupement de jeunes venus de toute la zone Nord Est pour un week-end d’entraînement de CO pédestre qui se déroulera fin janvier sous la houlette d’Alain POURRE.

Toujours au niveau des rencontres concernant de jeunes coureurs, BALISE 25 a programmé en 2018 un «training camp» de CO VTT, qui devrait rassembler sur 4 jours quelques uns des meilleurs vététistes mondiaux. Ce regroupement permettra de retrouver dans l’encadrement Loïc Lonchampt qui reste fidèle à sa discipline de prédilection

philippe
retour