Samedi 16 décembre 2017

Basket : le BesAC, chez le leader, sans complexe

02/12/2017 - 09:09 Basket : le BesAC, chez le leader, sans complexe

C’est un match attendu, très attendu même ! Cette opposition entre Feurs, le leader toujours invaincu en championnat et le BesAC, son seul second, vaudra en effet son pesant d’or pour la suite de la saison. Coup d'envoi à 20 heures samedi 2 décembre 2017 au Forezium André Delorme à Feurs.

Feurs vainqueur de ce duel au sommet et ce serait, pour les Foréziens, la promesse d’un cavalier seul, en tête de cette poule de Nationale 2, pratiquement assurée jusqu’en bout de saison. Feurs battu dans sa salle par le BesAC, alors le championnat serait totalement relancé.

Dans un camp comme dans l’autre, on a préparé ce face à face avec beaucoup d’attention. On a regardé toutes les videos possibles, on a décortiqué le jeu de l’autre, tenté de trouver des failles individuelles ou collectives.

Chaque coach partira avec son plan de bataille et essaiera de surprendre l’autre d’une manière ou d’une autre. On risque d’assister samedi soir dans la salle André Delorme à une véritable partie d’échecs.

Du côté du BesAC, on sait que cette formation de Feurs vaut beaucoup par la qualité de son collectif et par son homogénéité. Un collectif qui a fait ses preuves en championnat, depuis septembre au point de n’avoir jamais été pris à défaut que ce soit à domicile ou loin de ses bases, avec dix victoires à la clef.

Mais voilà, Feurs n’est pas invincible. On l’a constaté le week-end dernier lors de la demi-finale de la Coupe du Lyonnais, qualificative pour les phases nationales du Trophée Coupe de France. Opposés à Pont-de-Cheruy, les joueurs du Forez ont même été sévèrement battus (81-59). Avaient-ils déjà la tête au choc de ce samedi en championnat ?

En tout cas, voilà qui a forcément donné des idées au BesAC...

Ce Feurs – BesAC sera d’ailleurs l’opposition entre la meilleure attaque du championnat au sein de laquelle 5 joueurs sont capables de scorer au dessus de 10 points et la deuxième meilleure défense. Voilà qui promet !

Mais du côté de Besançon, pas question de faire le moindre complexe.

Les Stankovic, Ikuesan, Vorotnikovas, John et Régnier ont aussi fait leurs preuves depuis dix journées. Tout comme le capitaine Guerrier et le jeune meneur Martin au sein, les uns et les autres, d’un collectif réputé, soudé. Une véritable équipe en quelque sorte !

Difficile de dire qui sortira vainqueur de ce choc où il faut espérer que l’arbitrage sera aussi à la hauteur des enjeux. Mais forcément, les joueurs de Nicolas Faure auront, eux également, un pourcentage de chances non négligeable de s’imposer. A eux, avec intensité, rigueur et solidarité, de s’en donner les moyens.

Infos + 

L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Ignakpelila, Guerrier, Stankovic, Régnier, Vorotnikovas. Coach : Nicoilas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.

Arbitres : M.Verdier-Guarrigues et Melle Frayssines. 

Samedi 1er décembre à 20h

Le classement après 10 journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Alexane
retour