Mardi 19 juin 2018

Baume-les-Dames : des parents d'élèves occupent une école contre la fermeture d'une classe

06/06/2018 - 08:01

Face à l'annonce de l'inspection académique du Doubs quant à une potentielle fermeture de classe dans l'école de Cour de Baume-les-Dames, les parents d’élèves ont décidé de se mobiliser en ces mois de mai et juin 2018. Ils entendent occuper les locaux de l'école du mardi 5 au mercredi 6 juin 2018. 

Si les parents d'élèves disent, dans un communiqué, "comprendre les contraintes d'effectifs des enseignants", ils estiment "primordial de prendre en compte d'autres critères".

A savoir, que fermer une classe signifierait que "certaines classes fonctionneraient en triple niveau" (par exemple, CP, CE1 et CE2 dans la même classe) expliquent-ils. "Par ailleurs, les salles de cours sont pour la plupart déjà très petites et ne pourraient pas accueillir un nombre d’élèves plus important" ajoutent-ils.

Occupation nocturne et opération escargot

Les parents d'élèves se mobilisent ainsi, "avec le soutien des élus locaux, afin de manifester notre inquiétude et notre mécontentement face à une telle menace."

Ils annoncent ainsi qu'ils "occuperont les locaux de l'école dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin 2018 dès la sortie des élèves à 16h" et qu"ils "organiseront une opération escargot le samedi 9 juin de 10h à 12h dans les rues de Baume les Dames afin de sensibiliser la population et faire signer la pétition."

Maxime C.
retour