Mardi 19 juin 2018

Besoin de bénévoles à la banque alimentaire !

19/05/2018 - 12:01 Besoin de bénévoles à la banque alimentaire !

La lutte contre le gaspillage alimentaire, c’est aussi pendant l’été et la Banque Alimentaire à besoin de bénévoles pour ramasser des produits alimentaires et les redistribuer.

La lutte contre le gaspillage alimentaire, c’est le ramassage, le tri, le conditionnement des fruits et des légumes en quantité l’été, des produits frais ou secs à redistribuer rapidement. Les entrepôts de la Banque Alimentaire continuent de fonctionner tous les jours, du lundi au samedi et particulièrement l’été.

Besoin de bénévoles

Les équipes doivent être renforcées, car les bénévoles de la Banque Alimentaire qui ont œuvré toute l’année ont aussi besoin de vacances, ou sont sollicités par leur famille.

Au quotidien, la cause du gaspillage alimentaire se traduit en tâches bien concrètes : conduite ou accompagnement dans les camions de ramassage et de livraison, tri des produits en entrepôt, la préparation des commandes, suivi informatique…

La Banque Alimentaire a donc besoin de bénévoles qui peuvent donner une demi-journée, ou plus, pendant les semaines et les mois à venir, ou seulement pendant les vacances.

Les entrepots sont situés à Beançon, Montbéliard, Vesoul et Pontarlier.

Infos +

Contact : Banque Alimentaire de Franche-Comté, téléphone 03 81 80 96 06, courriel : ba250.secretariat@banquealimentaire.org

 

Michel Jeannin
retour