Mercredi 23 mai 2018

Bon plan : Doubs Tourisme sort trois brochures pour les curieux, les pêcheurs et les motards

15/05/2018 - 17:52 Bon plan : Doubs Tourisme sort trois brochures pour les curieux, les pêcheurs et les motards

Pour valoriser ses labels exclusifs, Doubs Tourisme publie mardi 15 mai 2018 trois brochures : "Etre curieux", "Etre pêcheur", "Etre motard". Objectif : proposer un panorama complet de l'offre pour chaque public ciblé.

Les sites et guides de pêche..., les itinéraires de découverte et séjours à moto..., les savoir-faire industriels et artisanaux sont ainsi valorisés dans les brochures ainsi que les 116 structures labellisées "Relais Saint-Pierre", "Motards, bienvenue !" et "Made in chez nous". 

Etre curieux

Le guide met à l'honneur 44 entreprises qui ouvrent leurs portes aux visiteurs pour faire découvrir les coulisses de leurs savoir-faire et dévoiler les singularités de leurs métiers dans les domaines de l'industrie, de l'artisanat ou des saveurs. 

Etre pêcheur

Le guide référence 19 hébergements labellisés "Relais Saint-Pierre" (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes de groupes, campings, villages de vacances, meublés de tourisme) qui réservent un accueil spécifique aux pêcheurs.

Réalisé en partenariat avec la Fédération de pêche du Doubs, il présente également les sept destinations pêche (la Loue, le Doubs aval, l'Ognon, le Cusancin, le Dessoubre, le Haut-Doubs et les lacs), les six guides de pêche qui mettent leurs parfaites connaissances des rivières au service des pêcheurs et map.geopeche.com carte interactive des parcours pour préparer ses sorties de pêche. 

Etre motard

Le document recense les 54 établissements labellisés "Motards, bienvenue !" (hôtels, chambres d'hôtes, campings, gîtes de groupe, villages vacances, meublés de tourisme, site touristique). Il invite également les motards à emprunter les routes pittoresques du Doubs pour des road trips de découverte et dresse le portrait de Vincent Philippe, pilote d'exception originaire du Doubs et parrain du label.

La réalité augmentée s'invite dans les trois publications

S'inscrivant dans l'innovation digitale, chaque publication propose des contenus complémentaires sous forme d'expériences interactives grâce à la réalité augmentée. Pour y accéder, il suffit de télécharger l'application www.snappress.fr sur son téléphone et de scanner les couvertures des documents pour accéder au site web, aux réseaux sociaux, aux vidéos... et à des animations rendant vivante chacune des brochures. A découvrir dans la vidéo : www.youtube.com/watch

Infos +

(Communiqué)
Alexane
retour