Mardi 19 juin 2018

Calèche, expositions, trail… La saison du tourisme est lancée à Besançon, découvrez ses nouveautés !

30/05/2018 - 17:00 Calèche, expositions, trail… La saison du tourisme est lancée à Besançon, découvrez ses nouveautés !

Jean-Louis Fousseret, représentant de l'Agglomération et de la Ville de besançon, a donné le top départ à la nouvelle saison du tourisme ce mardi 29 mai 2018. L'élu bisontin a présenté les nouveautés et temps forts de la période estivale. Entre évènements et nouveaux aménagements, découvrez où et comment sortir dans la capitale comtoise ces prochains mois ! 

L'année 2017 était une année faste pour Besançon. "Il y a de plus en plus de touristes et ils restent de plus en plus longtemps" explique d'emblée son maire, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "2018 devra être au moins aussi bonne, sinon meilleure" espère-t-il, confiant. Et de renchérir sur les atouts qui font de Besançon une ville attractive : "un patrimoine naturel et vert permettant la pratique de l'outdoor et du tourisme de plaisance, une vraie histoire labellisée (UNESCO) et des outils de culture."

Pour bien commencer cette saison touristique, en début juillet seront lancés les 10 ans de l'UNESCO (le 07/07) et les incontournables Mardis des Rives (le 03/07).

La Ville se dote de nouvelles armes

Besançon recevra aussi dès le mois de juin de nouvelles animations à destination des touristes comme des habitants :

Détails de ces animations sur le site de l'office du Tourisme de Besançon. 

La Citadelle fait le plein d'animations

La Citadelle ne sera pas en reste en présentant trois expositions : "Mauro Corda" et ses animaux fantastiques jusqu'au 15 juillet, "Citadelles du monde & autres fortifications" jusqu'en septembre et "Dis-moi, c'est quoi le Patrimoine mondial" jusqu'au 4 novembre.      

Elle comptera également un grand nombre de nouveautés :

Dans l'application MaCitadelle, trois nouveaux parcours seront proposés :

Rendez-vous à ne pas manquer :

Nouveaux ateliers et visites :

Et bien sûr, impossible d'oublier que 2018 signifie aussi la réouverture du musée des Beaux-Arts et d'Architecture ! Rendez-vous le 16 novembre pour redécouvrir les lieux après plusieurs années de réaménagement…

La saison est lancée, que le soleil soit avec nous !

Maxime C.
retour