Mercredi 23 mai 2018

Championnat de France Universitaire de Canoë-Kayak : les étudiants franc-comtois reviennent les poches pleines

17/05/2018 - 11:40 Championnat de France Universitaire de Canoë-Kayak : les étudiants franc-comtois reviennent les poches pleines

Les étudiants de l'Université de Franche-Comté étaient présent aux Championnats de France Universitaires à Vichy, débutés ce mercredi 16 mai 2018. Et loin d'y faire de la figuration, ils y ont décroché cinq médailles

Pauline MARTIN (U-Sport) arrache le titre de Championne de France en C1 Dame et sa coéquipière Cécile BOICHUT (UFR SMP) obtient la médaille d'argent.
 
Chez les canoës hommes Antoine MAIGROT (U-Sport) devient vice-Champion de France devant Clément JACQUET (U-Sport) qui accroche la médaille de bronze juste devant Thomas DUBOIS DUNILAC (U-Sport) 4ème.
En canoë bi-place Antoine MAIGROT et Thomas DUBOIS DUNILAC remporte le titre de Champion de France et Clément JACQUET associé à Baptiste AUGENDRE accède à la troisième place.
 
Marine VUILLERMOZ (L1 U-Sport) termine 10ème chez en kayak dame en reportant la finale B.
 
En tout ce sont 5 médailles qui sont rapportés par les sociétaires de l'Association Sportive de l'Université de Franche-Comté (ASUFC).
 
Une sélection pour les Championnats d'Europe Universitaires avait lieu à Vichy, qui se dérouleront du 19 au 24 Juillet à Coimbra (POR). Les étudiants de l'ASUFC espère pouvoir y participer, affaire à suivre !
MAIGROT Antoine
retour