Samedi 16 décembre 2017

Claude Domergue, ancien pilote officiel de Johnny : "Il était très intelligent et d'une grande humanité"

06/12/2017 - 10:29 Claude Domergue, ancien pilote officiel de Johnny :

Claude Domergue, pilote d'avion bisontin et officiel de Johnny Hallyday, a conduit l'artiste pendant 23 ans lors de ses tournées des années 70 aux années 2000. Nous lui avons posé quelques questions. 

Quelle a été votre réaction après l'annonce du décès de Johnny Hallyday ? 

"Aujourd'hui je me sens fort et envahi d'une grande émotion. Tous les Français s'identifient quelque part à Johnny car c'est un panel de sentiments, de social, c'est-à-dire qu'il est à la fois le rockeur, le demi-voyou et l'homme proche des politiques. On savait qu'on allait le perdre, mais on perd quelqu'un qui est de la taille des hommes politiques, de la taille des grands artistes. Beaucoup pensait qu'il était bête et inculte, mais justement il était très intelligent parce qu'il savait qu'il avait peu de culture et il en a beaucoup acquise. Le comparer à Jean d'Ormesson ce serait très mal perçu par la population, mais c'est quelqu'un qui avait vraiment une grande humanité, c'est vraiment l'homme avec un grand H." 

Quand l'avez-vous pour la dernière fois ? 

"Nous étions invités avec Jean-Charles Diéterlé et Jean-Louis Fousseret à ses 70 ans lors de son concert à Dijon il y a 4 ans. Nous avions passé un très bon moment.

Vous savez, depuis que Johnny a rencontré Laeticia et la nouvelle équipe, tous les anciens ont été mis à l'écart, n'ont plus eu accès avec autant de simplicité à Johnny, mais je dis ça sans méchanceté." 

Avez-vous une ou deux anecdotes à nous confier ?

"J'en ai des inracontables de vous à moi. Mais là, je n'en ai aucune qui me vienne dans l'instant. Je pilotais pour lui pendant ses tournées qui duraient en général 6 mois et je le côtoyais chaque jour. C'était les meilleures années."

Alexane
retour