Samedi 16 décembre 2017

Commerce à Besançon : "Noël est le point d'orgue des animations de la Ville"

04/12/2017 - 15:15 Commerce à Besançon :

Jusqu'au 31 décembre 2017, Besançon se transforme en monde merveilleux de Noël avec bien sûr son marché sur la promenade Granvelle mais aussi de nombreuses animations. Sans oublier le Samedi Piéton le 9 décembre pour profiter d'offres commerciales.

"Noël est le point d'orgue des animations de la Ville", a déclaré Thierry Morton, adjoint au maire de Besançon délégué au Commerce, "le centre-ville est une réelle préoccupation de la Ville c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les Samedis Piétons existent pendant l'année y compris à Noël, le 9 décembre". Lors du lancement de cette opération commerciale il y a un an et demi, une trentaine de commerçants en faisait partie. Aujourd'hui, l'Office du commerce en compte une centaine. "Nous avons des retours de plus en plus positifs des commerçants", se réjouit Thierry Morton. 

"Décorez vos vitrines, souriez aux clients et soyez ouverts !" 

Si la Ville de Besançon et ses partenaires (Office du commerce et Union des commerçants) tentent de rendre le centre-ville attractif, les commerçants "doivent aussi être les acteurs", souligne Thierry Morton, en les invitant à "Décorez vos vitrines, souriez aux clients et soyez ouverts !"

A l'avenir, les acteurs du commerce aimeraient que "chaque quartier, chaque secteur prennent des initiatives" comme il en existe à Pasteur par exemple, ou encore dans le quartier Saint Claude.

Infos +

Toutes les animations et les événements de Noël à consulter dans notre agenda : www.macommune.info/agenda

Alexane
retour