Mardi 19 juin 2018

Coupe de France de voile contact : Besançon part gagnant

04/06/2018 - 16:30 Coupe de France de voile contact : Besançon part gagnant

Dans la première manche de la Coupe de France de voile contact, qui se disputait du 1er au 3 juin 2018 à Courcelles-lès-Montbéliard, les Bisontins du Pôle Besançon CNSD 2 ont pris la tête du classement provisoire.

Pour rappel, la voile contact consiste à réaliser, à partir d'un largage à 2000m, des figures en parachute et notamment en prenant les pieds et les mains de ses coéquipiers. Cette première manche se voulait en séquence à 2 : un enchainement de cinq figures imposées tirées au sort, effectué un maximum de fois durant le saut. Un vidéo-man est d'ailleurs chargé d'enregistrer les figures afin de s'assurer de l'impartialité du jugement. 

11 points de moyenne

A ce "jeu" là, Magali Belgodère, Noémie Lago et David Huet (vidéo-man) du Pole Besançon ont décroché une moyenne de 11 points en cinq sauts, contre 9,60 points pour leurs plus proches concurrents. Forts de cette première victoire encourageante, ils seront cette semaine à Besançon pour s'entraîner... 

Le site de Montbéliard accueillait dans le même temps les épreuves de précision d'attérissage et de voltige. En tout, c'est près de 800 sauts qui ont été effectués durant les trois jours. 

Maxime C.
retour