Mardi 19 juin 2018

Course "La Lycéenne" : un millier de jeunes filles à Besançon

07/03/2018 - 18:02 Course

Les lycéennes étaient au rendez-vous ce mercredi 7 mars 2018 à Besançon pour deuxième édition de course "La Lycéenne", organisée par l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). En plus de la course, des stands et deux ambassadeurs étaient présents : Laurent Maistret, gagnant de Danse avec les Stars et vice-champion de France de boxe française, accompagné de la danseuse Denitsa Ikonomova et Priscilla Betti, chanteuse et actrice française. Cet événement intervient notamment à un jour de la journée internationale des droits de la femme.

La venue de Priscilla Betti a créé l'effervescence ce mercredi après-midi sur le parking de la Rodia de Besançon. Plusieurs centaines de jeunes filles âgées de 15 à 18 ans chantent, sourient et dansent. Une belle fin de journée pour ces lycéennes qui ont couru dans le cadre de la course "La Lycéenne".

Un moment sportif et festif

Chaque lycéenne ou future lycéenne (élèves de 3ème) licenciée à l'UNSS a invité des amies non licenciées de son établissement pour partager ce moment festif. Toutes les filles d'un même établissement ont franchi la ligne d'arrivée ensemble. 

"Les filles ne sont pas assez représentées à l'UNSEE, elles sont davantage présentes au collège qu'au lycée. Elles s'inscrivent de moins en moins. On espère qu'on aura plus besoin de faire courir seulement les filles par la suite mauis aussi les garçons", explique Lena, une lycéenne à l'UNSEE.

Voici l'ambiance de cet après-midi...

Hélène L.
retour