Samedi 21 avril 2018

Démolitions, constructions… Quoi de neuf du côté de l'urbanisme à Besançon pour 2018 ?

09/01/2018 - 10:00 Démolitions, constructions… Quoi de neuf du côté de l'urbanisme à Besançon pour 2018 ?

Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret a présenté les principales évolutions dans le domaine de l'urbanisme à Besançon en 2018 lundi 8 janvier 2018 lors de ses vœux à la presse. Vaîtes, Vauban, Viotte, la Rhodia, les 408, St Jacques… 

Le maire a déclaré qu'"une ville qui ne construit pas est une ville morte" avant d'évoquer les "3 V", c'est-à-dire les projets de l'éco-quartier des Vaîtes, de l'éco-quartier Vauban et le pôle tertiaire Viotte.

Concernant le projet de l'éco-quartier des Vaîtes, la construction des premiers logements commencera à l'automne 2018. En fin d'année, la ville lancera un concours d'architecture pour la création de l'école des Vaîtes.

Les premiers logements (une cinquantaine) de l'éco-quartier Vauban seront livrés en septembre 2018. L'aménagement du parc et de la voirie est prévu dans le courant de l'année. La maison de projet qui sera installée dans l'ancienne maison du chef de corps sera inaugurée début 2018.

Enfin, sur le futur pôle tertiaire et éco-quartier Viotte, la déconstruction des anciens locaux de la halle Sernam arrivera à son terme fin janvier 2018 pour laisser place aux travaux de terrassement en mars. La construction du pôle devrait s'achever en décembre 2019. 

Par ailleurs, Jean-Louis Fousseret a insisté sur la volonté de la Ville de proposer "des logements abordables, car on veut que chacun et chacune trouvent un logement".

Infos +

 

Alexane
retour