Samedi 21 avril 2018

Deuxième Rencontres de l’investissement 'pour le développement des entreprises et du Grand Besançon'

12/04/2018 - 11:37 Deuxième Rencontres de l’investissement 'pour le développement des entreprises et du Grand Besançon'

Mardi 10 avril 2018 s’est tenue la deuxième édition des "Rencontres de l’investissement" destinées à poursuivre la démarche partenariale du Grand Besançon avec les acteurs économiques du territoire. Ces rencontres ont mobilisé une douzaine de représentants d’organisations professionnelles autour de la commande publique.

À compter du 1er octobre 2018, les modalités d’accès à la commande publique évoluent avec la généralisation de la dématérialisation des procédures, imposée par la règlementation. Répondre à un appel d’offre devra donc se faire uniquement par voie électronique.

Dès juin 2017, par la signature d’une convention "pour de bonnes pratiques dans la commande publique", le Grand Besançon et la Ville de Besançon ont pris l’engagement de "favoriser l’organisation de temps d’échanges avec les entreprises afin de les informer sur les procédures relatives aux marchés publics et sur leurs programmes d’achats (développement des achats mutualisés/groupés et économiquement responsables - clauses d’insertion)", est-il précisé dans un communiqué.

Pour répondre à cet objectif de travail collaboratif et anticiper l’échéance du 1er octobre, les grands projets d’investissement et le calendrier des consultations ont été présentés mardi matin. Selon les besoins exprimés, d’autres réunions spécifiques - par secteurs d’achat - pourront être organisées à destination des entreprises.

"Malgré des marges de manœuvre de plus en plus contraintes", le Grand Besançon et la Ville de Besançon réaffirment "leur volonté de poursuivre leur effort d’investissement à un niveau élevé, en faveur du développement du territoire."

Infos +

Les représentants d’organisations professionnelles présents aux Rencontres de l'investissement :

CCI du Doubs, MEDEF du Doubs, FFBTP du Doubs (Fédération française du bâtiment et des travaux publics) , FRTP FC (Fédération régionale des travaux publics de Franche-Comté), CAPEB du Doubs, Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat, CERC BFC (Cellule économique régionale de la construction), CAPEB 25, UIMM du Doubs (Union des industries et des métiers de la métallurgie), CGPME BFC (Confédération des PME), Conseil régional de l’ordre des Architectes, Chambre interdépartementale d’agriculture Doubs-Territoire de Belfort, UPA (Union des entreprises de proximité).


Alexane
retour