Mardi 19 juin 2018

DisKO : un ring de boxe, un concert, cinq combats de boxe ce soir à la Rodia

16/03/2018 - 07:45 DisKO : un ring de boxe, un concert, cinq combats de boxe ce soir à la Rodia

Une soirée exceptionnelle DisKO s'organise ce vendredi 16 mars à La Rodia en partenariat avec le Local Boxe Club de Besançon. Au programme : concert de Corine et cinq combats de boxe anglaise professionnels 

La soirée débutera par le concert de Corine. Étonnant ? Pas tant que ça… Lors de ses concerts, cette artiste française arrive sur scène par le public, vêtue d'un peignoir de satin en mode Rocky, comme si elle entrait sur un ring, la scène. Et cette fois, elle jouera vraiment ses morceaux sur le ring qui sera installé au milieu de la grande salle de La Rodia ! 

La seconde partie de soirée verra trois combats de boxe professionnels et cinq amateurs dans le cadre d'un championnat officiel. 

Deux mondes qui se croisent le temps d'une soirée...

DisKO c’est avant tout croiser les pratiques mais également les publics en faisant découvrir aux habitués de la smac l’univers et les valeurs de la boxe anglaise et permettre au public des galas du Local Boxe Club de découvrir l’univers de la Rodia et des artistes qu’elle promeut. "On veut aussi montrer au public que la grande salle peut servir à d'autres événements comme des combats de boxe", nous précise Simon Nicolas, chargé de communication à La Rodia. "C'est aussi l'occasion de s'amuser autrement : on organisera de faux paris à la Peaky Blinders…"

Par cet événement la ville de Besançon met en avant la diversité et les connexions des pratiques. Le sport et la culture se rejoignent sur des valeurs essentielles : le spectacle bien sur mais également le dépassement de soi, la rigueur et le talent. "La Ville de Besançon monte sur le ring pour offrir au public un moment unique et fédérateur", a déclaré Jean-Louis Fousseret lors de la conférence de presse le 27 février à La Rodia.

Infos +

Cinq combats de boxe anglaise animeront la soirée dont un match professionnel comptant pour le championnat de France avec Antoine Villedieu et quatre amateurs avec Tommy Silva, Mohammed, Bahri et Fayçal Redouane, tous membres du Local Boxe Club de Besançon.

Infos pratiques

 

Alexane
retour