Jeudi 18 janvier 2018

Emile Jeannenot, apprenti boulanger, servira la galette des Rois à Emmanuel Macron…

10/01/2018 - 08:31 Emile Jeannenot, apprenti boulanger, servira la galette des Rois à Emmanuel Macron…

Vendredi 12 janvier 2018, l'apprenti boulanger Emile Jeannenot, 17 ans, servira une galette des rois au président de la République Emmanuel Macron à l'Élysée. Le jeune homme a remporté la 4e place du concours du Meilleur jeune boulanger de France

Emile Jeannenot est apprenti boulanger au Fournil d'Anroz à Baume-les-Dames, sa commune natale. Il apprend son métier avec son maître d'apprentissage Frédéric Peseux, patron de la boulangerie baumoise. Depuis son plus jeune âge, Émile veut devenir boulanger, nous confie-t-il. Même s'il n'a pas encore terminé ses études au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, il prouve déjà qu'il ne s'est pas trompé de vocation en remportant la 4e place du 37e concours du Meilleur jeune boulanger de France en novembre dernier à l'École française de boulangerie et de pâtisserie d'Aurillac.

Une préférence parmi les viennoiseries, les pâtisseries… ? Après une longue hésitation, Émile ne fait pas de favoritisme : "j'aime tout, je ne peux pas choisir, j'aime tout manger, mais j'aime aussi tout fabriquer", nous confie-t-il. 

Servir la galette au président ? 

L'apprenti boulanger servira une galette des Rois à Emmanuel Macron le 12 janvier à l'Elysée. Excité ? Heureux ? La timidité du jeune homme voile légèrement son enthousiasme, mais il nous confirme avec son plus grand sourire : "oui, je suis très content de rencontrer le président vendredi prochain." 

Infos +

Alexane
retour