Samedi 24 février 2018

Et si vous deveniez maître-nageur sauveteur ?

11/02/2018 - 11:45 Et si vous deveniez maître-nageur sauveteur ?

L'ERFAN Bourgogne-Franche-Comté, organisme affilié à la fédération française de Natation, propose un cursus pouvant déboucher sur le diplôme BP JEPS AAN (à partir de 17 ans) pour devenir maitre nageur sauveteur. En ce début d'année 2018, le centre s'inquiète de voir le manque d'informations données sur cette filière et sa formation…

Créée depuis 2007, l'ERFAN a fusionné avec la Bourgogne en 2017. Deux centres forment donc les futurs maîtres nageurs à Besançon et Dijon :"Nous militons avec mes collègues pour faire connaître ce choix de poursuite d'études, parfois de reconversion ainsi que les prérogatives du métier au sein des clubs depuis des années. Cependant, on s'aperçoit que très peu de personnes détiennent les bonnes informations et surtout les personnes extérieures à ce domaine. De ce fait, nous pensons que nous devons continuer de renseigner, informer, conseiller", explique le centre de formation.

"Nous avons eu beaucoup de retours de nos stagiaires, de leurs parents nous expliquant les difficultés de compréhension vis-à-vis de cette formation (formation en alternance, tuteur, structure d'accueil...). Nous travaillons avec l'appui des clubs sur le terrain et du CREPS. Nous sommes en mesure de proposer des structures d'accueil et des solutions de financement".

Voici les formations et diplômes proposés :

Diplôme d'Etat :

Diplômes fédéraux :

Info +

Hélène L.
retour