Samedi 21 avril 2018

Exposition artistique au bar à vins "l'Assemblage" à Morre

15/04/2018 - 13:30 Exposition artistique au bar à vins

L'artiste Kim Nezzar expose ses toiles à l'Assemblage, bar à vins de Morre, du jeudi 22 mars à 19h jusqu'au 15 avril. 

Kim Nezzar est un artiste français né à Besançon Plasticien et Chef Décorateur pour le cinéma, Diplômé de l'Institut Supérieur des Beaux Arts et de l'Université Complutence de Bellas Artes de Madrid.

Il signe les décors de nombreux longs metrages pour des réalisateurs comme Marboeuf, Pinoteau, Mocky ou le chef de file américain de la Blaxploitation Melvin Van Peebles. Il est également le chef décorateur de plusieurs clips comme "Poupée de cire, poupée de son" de Jenifer. Sa peinture expressionniste centrée sur le visage et la figuration transpose l'humain sur nombre de ses réalisations.

Fin 2018 Il exposera six très grands formats à l'Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon. Son travail est une rencontre entre la photographie, l'installation et la peinture.

"In Vino Conventus /Dans le vin l'assemblage" est une série thématique d'une vingtaine de toiles de format 28/40 qui prendront naturellement place à l'Assemblage à compter du jeudi 22 mars 19h, heure à laquelle tout amateur de vins colorés et joyeux sont conviés à s'assembler autour du travail de Kim Nezzar. Les bars ne sont que verre, miroirs où la vie s'enfonce, multipliée, spéculaire, spectaculaire Paul Morand / L'Eau sous les ponts / 1954

Infos +

L'assemblage
retour