Mardi 19 juin 2018

Funambulle, un nouveau parc d'accrobranche dans la vallée de la Loue...

12/06/2018 - 14:54 Funambulle, un nouveau parc d'accrobranche dans la vallée de la Loue...

Depuis le 2 juin 2018, le parc accrobranche Funambulle a ouvert entre Ornans et Chassagne-Saint-Denis en pleine forêt. Il s'agit d'un parc famillial composé de neuf parcours de 1 à 12 mètres de haut pour tous les niveaux, tous les âges et un espace "hérisson" au sol pour les tout-petits. 

"C'est en voulant associer sport et nature et amener les familles dans la forêt que nous avons créé le parc Funambulle, accrobranche qui a ouvert le 2 juin et où toute la famille peut se réunir et passer de bons moments", soulignent les gérants. "Pour cela, des parcours de différents niveaux sont proposés ainsi que des prêts de jeux en bois (molky, échecs...) de livres, des arbres à câlins, afin de s'occuper toute une journée puisque l'entrée est illimitée."

Afin de se diversifier et offrir un peu d'adrénaline aux plus téméraires, le parc est également composé d'un escalabre : des prises sont apposées sur un arbre afin de grimper jusqu'à 20 mètres puis de se laisser redescendre "en toute sécurité" par un système "Stop-Chute", expliquent les gérants.

Infos +

La conception se veut également environnementale, "valeur qui nous est chère", précisent les gérants. Les installations, ont été aménagées sans vis dans les arbres et facilement adaptables à la croissance de ces derniers pour les préserver au maximum. La démarche écologique sera également présente à travers la buvette qui proposera uniquement des jus de fruits naturels servis dans des éco-gobelets et des produits dans emballages plastiques.

Infos pratiques 

 

Alexane
retour