Mardi 19 juin 2018

Haute-Saône : les vigilances "orange" pour inondations et crues sont maintenues

05/01/2018 - 17:36 Haute-Saône : les vigilances

A 16 heures vendredi 5 janvier 2018, seules les vigilances orange pour inondations et crues sont maintenues en Haute-Saône. La vigilance orange concernant les pluies est levée, les précipitations étant en nette diminution (3 à 5 millimètres de pluie sont prévus en plaines cette nuit)

Les précipitations prendront fin samedi 6 janvier, à la mi-journée.

Actuellement, 38 routes départementales sont toujours inondées et 30 routes départementales sont encore coupées à la circulation. Toutefois, aucune victime n’est à déplorer.

Les interventions des équipes du service départemental d’incendie et de secours et des forces de l'ordre se poursuivent.

Ziad Khoury, préfet du département, s'est rendu à la caserne des sapeurs-pompiers de Villersexel puis sur la commune Les Aynans cet après-midi, afin d'apporter son soutien et de saluer l'action des services publics, en présence du sous-préfet de Lure et des élus.

La préfecture de la Haute-Saône rappelle les règles élémentaires de sécurité et de prudence à adopter en de telles circonstances :

  • se renseigner avant d'entreprendre des déplacements, être très prudent et éviter les déplacements non nécessaires dans les secteurs les plus concernés.

  • respecter, en particulier, la signalisation.

  • ne s'engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité des cours d’eau en crue.

  • dans les zones habituellement inondables, mettre en sécurité les biens susceptibles d'être endommagés et surveiller la montée des eaux.

Pour se tenir au courant des évolutions https://www.vigicrues.gouv.fr/
Alexane
retour