Samedi 24 février 2018

Vague de froid en Franche-Comté : quelques trucs et astuces pour ne pas avoir froid…

11/02/2018 - 10:16 Vague de froid en Franche-Comté : quelques trucs et astuces pour ne pas avoir froid…

Il faut savoir s'habiller pour maintenir notre corps à 37°C… Mais ce n'est pas toujours facile ! Voici quelques trucs et astuces pour ne pas avoir froid. 

On empile les couches 

Le matin, les températures étant les plus froides, il faut penser à s'habiller en conséquence. C'est ce que l'on fait tous les jours, mais parfois, on ne sait plus quoi mettre pour ne pas avoir froid. Alors voici une liste d'accessoires vestimentaires pour vous aider :

 Pour les femmes :

Pour les hommes, ce sont à peu près les mêmes conseils. Y compris pour le port du collant ! Il en existe pour homme (magasins de sport) très confortables à mettre sous le pantalon.

Il est également important de porter un bonnet pour conserver la chaleur du corps et une pair de gants pour ne pas avoir les doigts tétanisés...

Les aliments qui tiennent chaud

Il existe des aliments qui donnent la sensation de chaleur sur l'organisme sans donner de kilos ! Dans la médecine chinoise, on parle de "souffle du dragon". Voici quelques idées d'aliments qui nous réchauffent :

Les tisanes sont reines 

De temps en temps, dans la journée, lorsque vous avez un petit coup de froid et qu'il faut remonter la température, faites-vous une tisane ou un thé (vert de préférence). Parmi les tisanes "coupe-froid", celles au thym, au sureau, au romarin, à la cannelle ou à la cardamome sont considérées comme les plus efficaces.

Eviter l'alcool !

Même si boire certaines boissons alcoolisées peuvent donner l'impression d'avoir chaud, il ne fait que masquer un abaissement de la température...

Alexane
retour