Mardi 19 juin 2018

Idée rando du week-end : Sentier des rives et du château

09/06/2018 - 09:45

Pour ce week-end des 9 et 10 juin 2018, nous vous proposons une randonnée de 8,1 km qui permettra aux amoureux de la nature de profiter d'une boucle pédestre qui alterne "sites patrimoniaux raidillons escarpés et points de vue imprenable"…

Les étapes du parcours

  1.  En sortant du parking, suivez la route à gauche et maintenez la direction jusqu’à l’entrée du chemin boisé. Bifurquez à droite et profitez de la vue sur les ruines du château de Montfaucon sur votre gauche. Continuez sur la route environ 800m
  2. Arrivés au croisement, vous pouvez emprunter le chemin à gauche pour aller sur le site archéologique du château et du bourg ancien de Montfaucon. Sinon, continuez tout droit en longeant la barrière. Une longue descente sur un sentier boisé vous amène sur le bord des rives du Doubs.
  3. Arrivés sur la route, continuez à gauche en direction de la Malate puis empruntez, 500m plus loin, la véloroute sur la droite
  4. Avant le pont, tournez deux fois à gauche pour reprendre la route en sens inverse. Une fois de retour à la Malate, bifurquez sur la petite route en côte à droite qui débouche ensuite sur un chemin boisé.
  5. Arrivés dans le village, tournez à droite sur la route et maintenez la gauche jusqu’au chemin. Une fois de retour sur la route, suivez-la à gauche pour retrouver Montfaucon. Au croisement, prenez à gauche en direction du point de départ.
Hélène L.
retour