Vendredi 23 juin 2017

Journée mondiale du don du sang ce mercredi 14 juin 2017

14/06/2017 - 08:56 Journée mondiale du don du sang ce mercredi 14 juin 2017

Pour fêter la journée mondiale des donneurs de sang de ce 14 juin 2017, l'Etablissement français du sang (EFS) Bourgogne Franche-Comté et les associations de donneurs de sang se mobiliseront du 13 au 17 juin 2017 sur plusieurs points de la région. En parallèle, une campagne de sensibilisation participative a été lancée afin de masquer les lettres A, B, O correspondant aux groupes sanguins.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à "l’importance du don de sang, l’Etablissement français du sang lance l’opération #MissingType" et appelle "toutes les entreprises, collectivités, établissements scolaires à prendre part à ce grand élan de solidarité pour soutenir le don de sang en juin au moment de la Journée Mondiale pour le Don de Sang" explique l'EFS.

Comment participer ?

Les entreprises, collectivités ou établissements scolaires peuvent participer en faisant disparaître du 10 au 17 juin les lettres A, B, O de leur logo, site internet, intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux. Ce projet fait écho aux trois lettres des groupes sanguins A, B, O, AB. Un formulaire est disponible en ligne sur le site de l'EFS. Les participants ont le choix de participer à toutes les propositions pouvant masquer ces trois lettres ou seulement à celles qu'ils désirent.

Huit collectes de sang sont organisées en Bourgogne-Franche-Comté à :

Hélène L.
retour