Jeudi 26 avril 2018

La Bourgogne Franche-Comté veut accueillir des épreuves des J.O en 2024

05/04/2018 - 14:22 La Bourgogne Franche-Comté veut accueillir des épreuves des J.O en 2024

A l'occasion de la conférence territoriale de l'action publique réunie le 4 avril 2018, Marie-Guite Dufay, présidente de la Bourgogne Franche-Comté, a réaffirmé sa volonté pour la région de devenir une "base arrière" des Jeux olympiques de 2024. Car si l'essentiel des épreuves se déroulera à Paris, certaines se passeront en Province… Reste à déterminer où.   

De nombreuses villes et régions de toute la France vont candidater pour accueillir des épreuves des Jeux Olympiques 2024. Et la Bourgogne Franche-Comté ne fait pas exception. Dijon avait déjà émis son souhait l'an dernier, à l'annonce de la sélection de Paris comme ville hôte. 

La Région réunira prochainement les membres du groupe sport de la CTAP pour" identifier et valoriser l’ensemble des candidatures de sites « base arrière » de la région."

Unis dans le sport

Outre "la qualité et la diversité des équipements", la Région entend mettre en avant "ses atouts sportifs, touristiques, économiques et la dynamique de sa vie associative."

Marie-Guite Dufay a rappelé à cette occasion que "la Région et l'ensemble de ses territoires doivent être unis face à cet enjeu de taille au service des valeurs véhiculées par la pratique du sport que sont la fraternité et l'égalité dans l'accès au sport pour toutes et tous."

Maxime C.
retour