Jeudi 26 avril 2018

La chaîne de télévision 'Voyage' met à l'honneur la Franche-Comté

20/04/2018 - 06:16 La chaîne de télévision  'Voyage' met à l'honneur la Franche-Comté

En avril et en mai 2018, la chaîne "Voyage" présentera deux documentaires portant sur les merveilles de la Franche-Comté. L'un étudiera "la traversée du Jura" en randonnée et l'autre "les villages typiques" de notre région.

Une collection consacrée à la randonnée en France qui fait découvrir les plus beaux paysages de chaque itinéraire et présente les conseils et astuces pour partir en trek. L’épisode diffusé le 20 avril à 20h55 met en avant le trek traversant toute la chaîne du Jura entre le pays de Montbéliard et la ville de Culoz aux côtés du guide Sophie Tissot. 

Synopsis : "La grande traversée du Jura est un itinéraire au long court de presque 400 km qui traverse toute la chaîne du Jura entre le pays de Montbéliard et la ville de Culoz, dans le département de l’Ain. C’est un itinéraire de moyenne montagne qui nécessite trois semaines de marche pour découvrir trois ambiances paysagères très différentes. La vallée du Doubs au Nord, les grandes forêts au centre et les crêtes spectaculaires des monts Jura dans la partie Sud de l’itinéraire. C’est Sophie Tissot qui nous guide sur cette grande traversée du Jura. Partir avec Sophie sur la grande traversée du Jura, c’est répondre à une belle invitation au voyage sur une terre propice à toutes les grandes itinérances."

Les réalisateurs nous emmènent à la découverte des 13 régions de France, de leurs habitants, leurs paysages, leurs cultures ainsi que la gastronomie. L’épisode tourné dans la région Bourgogne-Franche-Comté sera diffusé le 18 mai à 21h50 et vous fera découvrir notamment des villages typiques comme Flavigny-sur-Ozerain ou encore Baume-les-Messieurs.

Synopsis : "Territoire de gastronomie et de traditions, la Bourgogne-Franche-Comté est aussi une destination idéale pour les amateurs de tourisme vert. Pour ce voyage, nous ferons un trajet d’Ouest en Est, de la Bourgogne avec ses villages les plus typiques à la Franche-Comté avec ses paysages grandioses. Nous ferons étape à Flavigny-sur-Ozerain, une cité célèbre pour ses fameux bonbons au goût d’anis que l’on déguste jusqu’en Chine, ou encore à Baume- les-Messieurs, un endroit exceptionnel qui a inspiré Jean Villar pour sa chanson « Les trois cloches », interprétée par Edith Piaf."

Infos +

Chaîne "Voyage" disponible sur Canal (canal 88), Free (canal 62), Bouygues Telecom (canal 220), Orange (canal 122), SFR (canal 199) et Numericable (Canal 142).

Maxime C.
retour