Mercredi 23 mai 2018

La "fête à Macron" : un départ en bus de Besançon pour Paris ce samedi

02/05/2018 - 17:51

Lancée à l'initiative du député Insoumis François Ruffin (chef de file du mouvement Nuit Debout), la "fête à Macron" se déroulera à Paris ce samedi 5 mai 2019, soit quatre jours après les violences perpétrées lors de la manifestation parisienne. Un bus partira de Besançon pour rallier la capitale et une "une Vélorution" partira de la gare à 14h30.

"A Besançon, de nombreux citoyens ont rejoint ce comité et de nombreuses associations (VéloCampus, AVB, SolMiRe, Lutopik, Alternatiba...) , syndicats (Solidaires, CGT...) et partis/mouvements politiques France insoumise, NPA(...) relayent l'appel à faire la fête à Macron le 5 mai", précise le comité de la fête à Macron Besançon. 

"Mettre en marche une vague citoyenne"

" Nous avons ainsi participé aux actions et manifestations du 19, 26 Avril et du 1er Mai. Nous avons également organisé une "fausse manifestation de droite" en soutien à la politique actuelle et à Mr Fousseret. Notre volonté est de mettre en marche une vague citoyenne qui permette le changement d'échelle nécessaire pour faire des alternatives la norme", souligne le comité.

Programme du 5 mai 2018 :

Infos +

Hélène L.
retour