Jeudi 26 avril 2018

Lancement de la Grande Marche à Besançon : 'pour un nouveau projet européen'

07/04/2018 - 19:22 Lancement de la Grande Marche à Besançon : 'pour un nouveau projet européen'

Ce samedi 7 avril 2018 a été lancée la Grande Marche du parti d'Emmanuel Macron à Besançon. Etaient présents les trois députés LREM du Doubs et le maire de Besançon. Objectif de l'opération : récolter les avis des français sur l'Europe...

Comme en 2016, les volontaires d'En Marche feront du porte-à-porte dans toute la France pour présenter des questionnaires portant sur l'Europe aux Français. 

"Présenter un projet européen en fonction des attentes des Français" 

Ces questionnaires seront ensuite remontés à Paris pour être analysés par le parti afin de "présenter un projet européen en fonction des attentes des Français" explique Alexandra Cordier, référente En Marche dans le Doubs. Selon cette dernière, la marche permettra également de "ne pas laisser les anti-européens s'accaparer le débat".

"L'Europe, c'est l'ADN d'En Marche"

Car comme le souligne Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, "L'Europe, c'est l'ADN d'En Marche" ; "pour nous, il n'y a pas de succès français sans succès européen" précise-t-il, appuyé par Fannette Charvier, Eric Alauzet et Denis Sommer, députés respectifs des 1ère, 2ème et 3ème circonscriptions du Doubs.

Infos +

  • La Grande Marche durera jusqu'au 9 mai prochain ; le parti d'Emmanuel Macron espère récolter 100 000 questionnaires, chiffre réalisé en 2016.
Maxime C.
retour