Samedi 16 décembre 2017

Le CFA Hilaire de Chardonnet fête ses 40 ans à Besançon !

20/11/2017 - 16:14 Le CFA Hilaire de Chardonnet fête ses 40 ans à Besançon !

Pour fêter son 40e anniversaire, le CFA Hilaire de Chardonnet organise de nombreuses animations tout au long de l'année scolaire 2017-2018 en commençant en avant-première par une rencontre entre des élèves et Olivier Pain, pilote de rallye raid vendredi 17 novembre…

Vendredi dernier, des élèves du pôle automobile de l'établissement ont reçu Olivier Pain, pilote de rallye raid actuellement en phase de finalisation de construction de sa moto. À son actif : 10 Dakar consécutifs, 5 en qualité de pilote officiel Yamaha Racing, une 3e place au classement général en 2014, leader de l'épreuve pendant 4 jours en 2013 et 8 fois "finisher". Avec les élèves du CFA, le sportif a partagé sa passion et son expérience et a présenté son projet et sa moto pour la 40e édition du Dakar.

Un 40e anniversaire en grande pompe !

En cette période où l’apprentissage est au centre de l’actualité, ce 40e anniversaire sera marqué par différentes manifestations tout au long de l'année : 

D'autres manifestations seront programmées sur le deuxième semestre 2018. 

Un nouveau logo, une nouvelle communication… 

Le CFA Hilaire de Chardonnet souhaite "rajeunir" sa communication avec la mise en place d'un nouveau logo qui mettra l'accent sur la simplification du nom de l'établissement : CFA-HDC. Cette nouvelle signalétique sera visible sur un bus Ginko durant cette fin d'année. Un nouveau site internet verra également le jour. 

Le CFA en chiffres

Aujourd'hui, l'établissement compte 1 050 élèves, dont 270 dans le pôle automobile, et environ 70 enseignants. Le taux de réussite est de plus 80% "avec une excellente insertion professionnelle", nous précise Mathieu Bonfils, Responsable du Pôle Automobile.

Alexane
retour