Vendredi 15 décembre 2017

Le CFAI Franche-Comté fête l'industrie à Besançon !

24/05/2017 - 10:00 Le CFAI Franche-Comté fête l'industrie à Besançon !

Ce mercredi 24 mai 2017, le CFAI Franche-Comté fête l'industrie de 10h à 18h à Témis à Besançon. Les visiteurs seront accueillis par 34 entreprises et pourront participer à de nombreuses activités. Un deuxième rendez-vous se déroulera le 31 mai à Exincourt. 

Le parking du CFAI Franche-Comté de Besançon se transforme ce mercredi en village éphémère avec pas moins de 55 tentes destinées à promouvoir tout type de contrats (job d'été, stage, apprentissage, CDD, CDI…) "Le CFAI Sud accueille 250 jeunes par an en apprentissage" explique Philippe Labouche, directeur développement communication recrutement au CFAI Franche-Comté. De nombreuses animations sont également organisées pour faire"découvrir les métiers de l'industrie".

Parmi les 34 entreprises présentes sur le site, quatre sont issues de l'intérim et proposeront des emplois en industrie mais aussi sur d'autres secteurs "un mur sera mis en place avec plus de 350 offres d'emplois. "Nous voulons permettre aux visiteurs d'évaluer, à travers cette fête, les besoins de l'entreprise et montrer qu'ils existent" commente le directeur.

 Des animations pour les enfants, jeunes, adultes et tous les curieux

Les différentes tentes proposent des animations hétéroclites, "des démonstration dynamiques de découpage, soudage, impression 3D à la camionnette des nouvelles technologies du Fablab au casque à réalité virtuelle" tout le monde pourra trouver chaussure à son pied.

Voici la liste des animations :

A savoir, le CFAI de Besançon aura un nouveau BTS en septembre 2017 intitulé "conception des processus de découpe et d'emboutissage" . Il concernera les découpes du métal en lien avec le cahier des charges du client.  

Info +

Consulter la page dédiée sur le lien suivant : http://www.macommune.info/tags/pole-formation-des-industries-technologiques
Hélène L.
retour