Lundi 28 mai 2018

Le Festival des 2CV continue ce dimanche à la Vèze !

13/05/2018 - 10:15 Le Festival des 2CV continue ce dimanche à la Vèze !

Plusieurs milliers d'amoureux de la 2CV venant de toute l'Europe seront présents à la Vèze du 9 au 13 mai 2018 pour célébrer la 70e année d'existence d'une voiture mythique. Plus de 2000 "deudeuches" se sont rassemblées hier sur l'événement...

La 25ème Rencontre Nationale des Clubs de France des 2CV fête cette année le 70e anniversaire de la 2CV. Entre 15 000 et 20 000 visiteurs pourront donc admirer dans un champ de La Vèze de rarissimes modèles exposés par les "deuchistes".

Comme "la Cyclope, la première 2CV crée avant-guerre, l'un des trois seuls exemplaires au monde" explique Michel Renaud, vice-président de l'association organisatrice. "Ou encore la 2CV Sarah, la plus chère au monde, et la Mehari 4x4, très rare".

Tous ces modèles sont à retrouver dans un musée éphémère monté pour l'occasion, dans lequel les modèles les plus précieux sont exposés. Et notamment ceux du musée Conservatoire Citroën, "qui a prêté ses plus beaux modèles pour l'occasion"

Un festival des 2CV

Au niveau des animations, l'événement tient d'avantage du festival que de la simple exposition de voitures : les visiteurs peuvent en effet profiter de concerts, de baptêmes de montgolfières, de concerts en soirée, de concours... Et même d'une souscription où il est possible d'y gagner une 2CV "chic, retapée pour l'occasion" par le club bisontin". Un feu d'artifice spécial 2CV clôturera l'événement.

Infos +

Maxime C.
retour