Samedi 16 décembre 2017

Le Grand Besançon en VRP au salon de l'immobilier d'entreprise

07/12/2017 - 16:51 Le Grand Besançon en VRP au salon de l'immobilier d'entreprise

Le service du développement économique du Grand Besançon est présent depuis ce mercredi 6 décembre 2017 au Simi. Véritable vitrine de l'immobilier d'entreprise à destination des investisseurs et des promoteurs, le salon permet de présenter toutes les opportunités existantes dans l'agglomération : des Marnières au parc "Nouvelle Ère" près de la gare d'Auxon jusqu'au projet de reconversion de Saint-Jacques.

Vendre son territoire. Attirer des investisseurs. À l'heure de la concurrence entre les territoires, le Grand Besançon participe depuis plusieurs années à des salons professionnels, comme le Mipim de Cannes en mars dernier ou aujourd'hui au Simi à Paris. L'opportunité pour le Grand Besançon de présenter et de valoriser ses grands projets de développement économique,  mais aussi d'habitat,  de nouveaux quartiers, etc.

Le Grand Besançon : une agglo et des projets

"Il s'agit de mettre en avant tous les programmes, les projets de la ville et de l'agglomération : l'éco quartier Vauban, les Vaites pour la partie habitat, mais aussi et surtout les Marnières, le futur pôle tertiaire Viotte, le parc Nouvelle Ère près de la gare d'Auxon et notamment le bâtiment le signal rempli aujourd'hui à plus de 50%,…" explique Dominique Buccellato, directrice du développement économique au Grand Besançon. Sur le projet des Marnières, l'agglomération souhaite  développer une partie loisirs et bien-être sur 1.000 m2 et attirer des investisseurs.

"Et puis nous avons également tout le volet de la redynamisation du centre-ville avec la reconversion de l'hôpital Saint-Jacques. Nous ne manquons donc pas d'opportunités sur le Grand Besançon…". Sans parler des 56 zones d'activités portées par la communauté d'agglomération.

100 contacts qualifiés, une quarantaine de rendez-vous …

Pour présenter les projets, les atouts et les savoir-faire locaux dans le secteur des microtechniques au sens large (du biomédical à l'aéronautique), les chargés d'affaires du Grand Besançon et la Sedia (ex Sedd)  sont mobilisés jusqu'à ce vendredi 8 décembre à Paris. Une quarantaine de rendez-vous, dont la moitié ont été pris en amont,  sont au planning et une centaine de contacts qualifiés pourront être exploités.

Info +

Le 16e   salon de l'immobilier d'entreprise "Simi" se tient de mercredi à vendredi au Palais des Congrès de Paris. L'évènement où sont attendus 28.000 professionnels, rassemble quelque 450 sociétés et collectivités et intègre pour la première fois le « forum Bâtiments et territoires connectés ». Le Simi 2017 met l'accent sur les mutations technologiques qui transforment le secteur.

Décernés pendant l'évènement, les Grands Prix Simi vont mettre en avant les immeubles de bureaux et logistiques « les plus innovants, les mieux adaptés aux besoins, efficaces en énergie, flexibles ou mieux rénovés » 

Le Prix Junior de l'Immobilier récompensera le mémoire d'un étudiant qui « porte un regard novateur sur l'industrie immobilière et la construction de la ville.

Damien
retour