Jeudi 27 juillet 2017

Le Grand Besançon et le CCAS veulent simplifier les marchés publics

16/05/2017 - 11:08 Le Grand Besançon et le CCAS veulent simplifier les marchés publics

En septembre 2017, le dispositif des Marchés Publics Simplifiés (MPS) sera officiellement lancé par le Grand Besançon et le centre communal d'action sociale (CCAS).

Un marché public kézako ?

Un marché public est un contrat par lequel l’administration confie à une entreprise la réalisation d’une mission de travaux, de fournitures ou de services. Tous les secteurs d’activité sont concernés : travaux (construction de bâtiments, rénovation), fournitures (bureau, informatique, denrées alimentaires), services (entretien des espaces verts, restauration scolaire, gardiennage, maintenance).

Pour choisir l’entreprise, l’administration doit se plier à des procédures strictes et détaillées et mettre en concurrence les prestataires disponibles sur le marché.

Comment marchera le système de "Marchés Publics Simplifiés" à Besançon ?

Pour les entreprises souhaitant répondre à un marché public, il leur suffira d’entrer leur numéro de SIRET dans la base mise en place pour accéder à la plateforme de dématérialisation des trois collectivités. La majeure partie du dossier se créera automatiquement pour l’entreprise et elle n’aura plus qu’à compléter son offre par ses propositions techniques et financières.

Infos +

lisa.tigri
retour