Jeudi 26 avril 2018

Le Twam Drink Tour passe à Besançon !

11/04/2018 - 14:41 Le Twam Drink Tour passe à Besançon !

Le 24 avril 2018, l'organisation Travel with a mission (Twam) organisera un "Twam Drink Tour" à Besançon, 1ère destination d'une tournée de trente villes de France. L'idée sera de se rassembler dans un bar autour du voyage, du partage et de la solidarité. La Twam souhaite ainsi encourager les échanges afin d’inspirer et de données des idées d’engagement pour l’intérêt général.  

Se déplaçant de ville en ville, les TWAM Drinks se tiendront dans des bars et rassembleront des passionnés du voyage, du partage et de la solidarité.

Ces thématiques sont au centre de l’organisation à but non lucratif basée dans les Alpes-Maritimes, connue notamment pour sa plateforme web favorisant la mise en relation directe et gratuite entre ceux souhaitant partager connaissances, compétences et expériences (appelés Twamers) et ceux souhaitant les recevoir (appelés Twamhosts). A ce jour, elle est utilisée par plus de 5000 membres dans 125 pays.

« Notre but est à la fois de montrer différentes façons de se rendre utile en voyageant et d’encourager les rencontres et échanges autour de ces thématiques » raconte Ludovic Hubler, fondateur de l’organisation fondée en 2012.

Plus de 2000 personnes attendues dans 30 villes

Dans chacune des villes étapes, l’équipe TWAM proposera une petite présentation de 15-20 minutes montrant des exemples de voyageurs engagés (par exemple un cycliste allant enseigner les premiers secours dans les écoles du monde entier, un voyageur souhaitant sensibiliser aux énergies alternatives, un autre souhaitant jouer de la guitare dans les hôpitaux du monde entier) avant de laisser la place aux échanges et aux rencontres entre les personnes présentes. Un micro sera également disponible pour donner la parole à ceux ayant des expériences intéressantes à partager.

Infos +

Maxime C.
retour