Mardi 21 novembre 2017

Législatives : 43 maires soutiennent la candidature d'Eric Alauzet

16/05/2017 - 09:55 Législatives : 43 maires soutiennent la candidature d'Eric Alauzet

Quarante-trois maires et adjoints de la deuxième circonscription du Doubs soutiennent la candidature d’Eric Alauzet, le député sortant Europe Ecologie Les Verts pour les éléctions législatives 2017.

Député depuis 2012 sous l’étiquette d’EELV, Eric Alauzet a été investi par EELV ainsi que par le Parti socialiste pour la deuxième circonscription du Doubs.

Si les 43 soutiens appellent à voter pour le candidat sortant, c’est parce qu'il a été aussi "présent et efficace à l’Assemblée nationale que dans la circonscription". Ils précisent qu'ils ne sont "partisans d’aucun camp politique"

"Un bilan contrasté"

Les maires relèvent néanmoins "un bilan contrasté" avec la baisse des dotations financières de l’Etat qui a été "lourde à porter pour les communes"

Ils précisent toutefois qu'Eric Alauzet a ''toujours plaidé pour des compensations ciblées par le biais de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR)''.  "Il a obtenu (avec d’autres députés) la mise en place du Fonds de Soutien à l’investissement pour les projets favorisant la transition énergétique et la modernisation du bâti ou encore le soutien aux TEPOS Territoires à énergies positives".

Hélène L.
retour