Mercredi 23 mai 2018

L’Éphéméride, le nouveau "bar grignotage" à Besançon a ouvert ses portes !

16/05/2018 - 12:02 L’Éphéméride, le nouveau

Deux amies, Sarah et Caroline, avait lancé une campagne de financement participatif via le site Tudigo afin de mener à bien leur projet de "bar-grignotage" et futur Ephéméride en janvier dernier. Elles ont ouvert ce 14 mai 2018 au 23 rue des Boucheries à Besançon. 

"Cela fait longtemps que le projet muri et que nous voulons un lieu qui nous ressemble", explique Sarah qui a travaillé dans divers restaurants. Caroline, elle, s'est orientée vers la pâtisserie : "cela fait un moment que nous travaillons dans ce milieu c'est pourquoi nous avons eu envie d'allier nos compétence car nous sommes assez complémentaires".

Entre la boulangerie et le restaurant

"Nous voulons un lieu qui va plaire aux Bisontins avec des produits frais, dans l'idée de travailler avec des producteurs locaux". Trois produits seront principalement travaillés : le club sandwich revisité avec accompagnement de saison.

Les deux amies se positionnent entre le restaurant et la boulangerie avec sa formule du midi club sandwich : "il sera possible de se poser pour manger sur pouce pour ceux qui n'ont pas le temps pour profiter de leur pause du midi".

Elles réfléchissent déjà à d'autres propositions comme des mini éclairs sucrés la journée et de créer des apéros dinatoire le soir…

Info +

Hélène L.
retour