Mardi 19 juin 2018

Les habitants de Faverney ne doivent pas consommer l'eau du robinet !

13/06/2018 - 17:02 Les habitants de Faverney ne doivent pas consommer l'eau du robinet !

Les eaux du réseau de la commune de Faverney ont été reconnues impropres à la consommation par l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne Franche-Comté selon un communiqué du 13 juin 2018.

Les analyses du contrôle sanitaire révèlent des contaminations bactériennes. De telles contaminations pourraient être responsables de pathologies plus ou moins bénignes telles que des gastro-entérites. 

C'est pourquoi l'ARS affirme la nécessité de prendre les mesures suivantes en attendant les résultats des prochaines analyses réalisées par l'agence :

L'ARS attire l'attention des habitants sur le risque qu'il y aurait à utiliser une eau de source, de fontaine ou de puits non contrôlée, dont la pollution pourrait être beaucoup plus grave que celle du réseau public. 

La commune de Faverney surveille attentivement l'évolution de la situation et étudie les moyens à mettre en œuvre pour restaurer la qualité de l'eau. Elle tiendra informée la population de l'évolution de cette affaire et en particulier elle signalera le retour à une situation normale, c'est-à-dire sans risque pour la santé. 

Infos +

Alexane
retour