Jeudi 26 avril 2018

Les jeunes talents du Judo se dévoilent

16/04/2018 - 09:16 Les jeunes talents du Judo se dévoilent

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, le PSB Judo organisait son 3etournoi de judo féminines par équipe et son 6èmeOpen Adidas Sport Comtois au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

Samedi, 11 équipes  féminines constituées de combattantes des catégories mini poussines (2010-2011), poussines (2008-2009), et benjamines (2006-2007), se sont affrontées sous les yeux experts de la marraine de l’événement Florence Bailly, multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu.

La compétition a ravi les filles présentes et qui a vu la victoire de l’équipe de Masevaux (68) face aux Auxons (25).Les deux équipes du PSB club organisateurs se partageaient honorablement la 3èmeplace ex-æquo. Les équipes montées sur le podium sont reparties en plus des résultats chargées de cadeaux offerts par les partenaires de la compétition.

Dimanche ce sont 250 jeunes minimes et benjamins venus de toute la France et de Suisse ainsi que deux délégations venues spécialement de Rome en Italie avec 7 compétiteurs qui se sont affrontés sur les tapis. Florence Bailly multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu a régalé le public en se livrant à une démonstration de jujitsu avec la jeune Elisabeth Boutry du PSB judo.

Un week end de judo plein de promesses !

Les trois premiers de chaque catégorie se sont vus offrir des kimonos et sacs par le partenaire sportif  de la compétition. Ces deux épreuves majeures du judo bisontin a permis de révéler de nombreux jeunes talents ! certainement de futurs champions ! A l’année prochaine !

Damien
retour