Jeudi 26 avril 2018

Local Bol d'R à Besançon : SolMiRé organise un dernier moment de partage avant de partir...

14/04/2018 - 10:16 Local Bol d'R à Besançon : SolMiRé organise un dernier moment de partage avant de partir...

Le Tribunal de Grande Instance de Besançon a rendu son jugement le 3 avril 2018 : Bol d'R doit être fermé "sans délai". Le collectif SolMiRé, qui avait créé le local et accueilli "plus d'une centaine" de demandeurs d'asile quitteront les lieux ce samedi 14 avril.

"Ce lieu qui pendant 6 mois a permis à plus d'une centaine de demandeurs d'asile de trouver un peu de réconfort et de satisfaire des besoins élémentaires est condamné à disparaître parce que la mairie de Besançon l'a voulu" explique le collectif SolMiRé, "Ses usagers et les bénévoles qui l'ont fait vivre en sont expulsés." 

Un dernier moment de partage

A cette occasion, il invite "toutes celles et tous ceux qui ont soutenu son action, toutes celles et tous ceux qui sont solidaires de ces hommes et femmes, de ces familles qui ont dû quitter leur pays", à venir partager un moment convivial dans le local du 26, rue d'Arènes, ce samedi de 14h à 16h30. 

Le collectif indique que "ce sera l'occasion d'échanger sur les moyens à mettre en œuvre pour que les responsables de l’État et de notre ville assurent un accueil humain et digne à ces personnes qui ont fait le choix de notre ville pour se reconstruire". 

Infos +

Alexane
retour