Jeudi 18 janvier 2018

Local Bol d'R : le collectif SolMiRé se rassemble ce mardi contre l'expulsion de ses occupants

12/12/2017 - 09:10

Le Collectif SolMiRé (SOLidarités-Migrants-Refugiés) avait appelé au  rassemblement suite à la décision de la SAIEMB Logement de le poursuivre en justice après l'occupation du local BOl'd'R depuis le 14 octobre dernier. Un rassemblement est prévu ce mardi 12 décembre 2017 à 9h30 devant le Tribunal de Grand Instance de Besançon 

" En raison des carences de l'Etat et des autorités locales dans l'accueil des familles demandeuses d'asile, - celles-ci se retrouvant à la rue et sans prise en charge pendant plusieurs mois dans l'attente de pouvoir déposer leur dossier d'asile en préfecture -, le collectif SOLMIRE a réquisitionné, depuis le 14 octobre 2017, un local vacant situé 26 rue d'Arènes, à Besançon. (…) la seule réponse de la SAIEMB, société propriétaire du local et dirigée par la Ville de Besançon, à la demande que ce local fasse l'objet d'un bail ''solidaire'', est d'assigner Solmiré devant le Tribunal pour que le juge ordonne sans délai l'expulsion du Bol d'Air et de ses occupants !" explique le collectif.

Un rassemblement est prévu ce mardi 12 décembre 2017 à 9h30 devant le Tribunal de Grande Instance rue Mégevand à Besançon.

Info +

Hélène L.
retour