Mercredi 23 mai 2018

Macondiando : voyager en Colombie grâce à la danse !

11/05/2018 - 13:30 Macondiando : voyager en Colombie grâce à la danse !

36 représentations ! Jusqu'au 13 mai, le spectacle de la 96e Foire Comtoise va vous donner envie de danser au rythme de la Colombie. 

Macondiado from maCommune.info on Vimeo.

Pour toute entrée à la foire, le spectacle "Macondiando 100% Colombie Splendeur" est offert par Micropolis. Tous les ans ce sont près de 50.000 spectateurs qui investissent la grande salle de spectacle (Hall B2) durant la foire.

Cette année, les organisateurs ont fait confiance à Carlos Donoso pour que les différentes facettes de l'invité d'honneur soient représentées à la 92e Foire Comtoise au niveau artistique, mais aussi et de la gastronomie et de l'artisanat dans le village colombien. "C'est un défi. Un vrai challenge !  Mais, nous l'avons fait, nous sommes là… et heureux d'être là.  Le spectacle est né de cette question. : Comment montrer la Colombie ?  En musique bien sûr et avec la danse…" explique le producteur et metteur en scène. 

Macondiando alterne entre plusieurs tableaux poétiques et danses enlevées non sans une pointe d'humour. Sur scène : sept musiciens, la chanteuse Nancy Murillo et la compagnie de danse de Cali Sabor qui remporté le Championnat de France de Salsa en 2017. 

"Ce spectacle est un dépaysement de 35 minutes en Colombie à travers différentes régions, différents rythmes musicaux et des danses et montrer la diversité de la culture de Colombie : les fleurs, les fruits, les émeraudes, le café, mais surtout la chaleur humaine, la vie…" conclut Carlos Donoso. 

Un spectacle énergique, contagieux de bonne humeur et de sourire et qui vous emportera dans l'ambiance festive de la Foire Comtoise.

Damien
retour