Samedi 27 mai 2017

Meurtre de Mamadou : le dernier homme impliqué s'est rendu

06/05/2017 - 10:36 Meurtre de Mamadou : le dernier homme impliqué s'est rendu

Deux semaines après le meurtre de Mamadou Lamine Diedhiou devant la boite de nuit le Styl au centre-ville de Besançon, l'ensemble des sept protagonistes s'est rendu.

Âgé de 35 ans, l'agent de sécurité a été tué d'un coup de couteau mortel au cœur dans la nuit du dimanche 23 avril 2017 à 3h du matin. Le meurtrier présumé qui s'est rendu au commissariat  48h après les faits s'était rendu sur les lieux suite à l'appel d'un client qui avait été éconduit par Mamadou. Mis en examen pour homicide involontaire, il a été placé en détention provisoire.

La procureure de la République de Besançon avait enjoint les protagonistes liés à l'affaire à se rendre rapidement. Ils avaient en effet tous été identifiés par les caméras de vidéo surveillance. Le client éconduit âgé de 36 s'est ensuite rendu, mais nie avoir voulu tendre un piège à l'agent de sécurité. 

D'autres se sont ensuite rendus d'eux-mêmes. Ils ont été mis en examen pour complicité d'homicide et mis en examen. Le septième et dernier homme impliqué s'est présenté à la police avec son avocat ce vendredi 5 mai 2017 à la mi-journée.  Il sera déféré devant le parquet de Besançon dans le courant du week-end. 

Damien
retour