Mardi 19 juin 2018

Michel Raison souhaite décentraliser la vitesse à 80km/ h à l'échelle des départements

06/06/2018 - 17:41 Michel Raison souhaite décentraliser la vitesse à 80km/ h à l'échelle des départements

Un débat sur la limitation de la vitesse à 80 km/h se tenait mardi 5 juin en soirée au Sénat. Pour le sénateur LR de Haute-Saône, la proposition sénatoriale de décentraliser la réduction de la vitesse à 80km/ h au niveau des départements, avec l'objectif de "s'adapter aux réalités du territoire", est une maison tendue au Premier ministre avant la rencontre avec Édouard Phillipe le 14 juin 2018. 

L'idée de décentraliser la décision de la limitation de la vitesse à l'échelle du département émane du groupe de travail du Sénat sur la sécurité routière. "

Cette proposition est une main tendue au Premier ministre avant notre rencontre du 14 juin"indique Michel Raison qui appelle le gouvernement à entendre cette alternative soutenue par l’ensemble des groupes politiques au Senat - à l’exception du groupe de la majorité́ présidentielle.

"Plutôt qu’une décision éloignée des réalités, nous proposons une mesure décentralisée, affinée, concertée et responsabilisant les acteurs" résume le sénateur qui espère que "la sagesse et le pragmatisme l’emporteront"tout en soulignant "la fracture qui existe au sein même du Gouvernement sur cette proposition"

Damien
retour