Mardi 19 juin 2018

Opération "collège mort" à Proudhon le mercredi 6 juin

06/06/2018 - 06:15 Opération

Après avoir alerté l'inspection académique du Doubs le 23 avril 2018 sur les moyens alloués à l'établissement , les personnels du collège Proudhon de Besançon ont décidé de se mobiliser en organisant une journée "collège mort" le mercredi 6 juin 2018. 

"Face à l'absence de réponse de l'Inspection Académique à leur demande" les représentants des parents d'élèves et les personnels enseignants et de vie scolaire du collège Proudhon ont décidé d'organiser une opération collège mort" le mercredi 6 juin de 8 à 12 h. "Ils appellent tous les parents d'élèves à les rejoindre dans cette action" indiquent-ils en précisant que les  élèves seront "normalement accueillis" dans l''enceinte de l'établissement.

Les personnels sont en effet en désaccord avec la "baisse des moyens en heures d'enseignement par élève et en postes de Vie Scolaire". Une "baisse de moyens" qui arriverait "alors même que le nombre d'élèves devrait augmenter de 10% selon l'Inspection Académique".

Cela se traduirait, selon les concernés, par "au moins 30 élèves par classe de 6e ou de 3e" et par "une nouvelle baisse inacceptable du nombre d'adultes encadrant les élèves" ; ces éléments "dégradant un peu plus" le climat scolaire. 

Les personnels enseignants et de vie scolaire demandent en conséquence :

Ils précisent que "suite à une audience infructueuse avec les services concernés, des actions sont prévues, en lien avec les parents d'élèves, pour obtenir satisfaction."

 

Damien
retour