Mardi 19 juin 2018

Percée du vin jaune 2018

12/01/2018 - 19:01 Percée du vin jaune 2018

La Percée du vin jaune se tiendra samedi 3 et dimanche 4 février 2018 à l'Etoile. La fête est présidée par le vigneron Alexandre Vandelle, du Château de l’Etoile. Cette 21ème Percée met en avant le millésime 2011.

Cette année, la célèbre Percée du vin jaune revient en Franche-Comté le premier week-end de février. L'achat des tickets d’entrée en prévente uniquement. 25.000 personnes sont attendues au lieu des 60 000 certaines années. Une raison à cela ? "Cette mesure a été prise pour garantir une qualité d'accueil aux vignerons présents qui sont passés de 80 à 46 suite aux conditions météorologiques, indique l'organisation de la percée du vin jaune. "Les files d'attente étaient souvent trop longues aux caveaux et les conditions de sécurité sont plus exigeants comptes tenue de la situation actuelle". 

La Percée du Vin Jaune nous permet de parler de notre département, de cette belle région viticole et des vins du Jura, notamment à travers la découverte d’un nouveau millésime de Vin Jaune qui révèle chaque année une personnalité différente. Cette année, c’est le millésime 2011 qui est mis à l’honneur.

Pour les vignerons, c’est l’occasion d’ouvrir de nouvelles portes, de saisir de nouvelles opportunités de développement, notamment à l’export. Cela constitue un point essentiel dans la capacité des vignerons à faire perdurer la tradition de la viticulture de notre région, explique Alexandre Vandelle, le président de la 21e Percée du Vin Jaune.

Le programme 

Samedi 3 février 2018

Dimanche 4 février 2018

Info +

Pour acheter vos billets : 

Pass’ Journée : 20€par personne donnant droit à l’accès au site + 1 verre de dégustation + 10 tickets de dégustation (valable samedi ou dimanche)
Pass’Week-end : 35€par personne donnant droit à l’accès au site + 2 verres de dégustation + 10 tickets de dégustation par jour

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Hélène L.
retour