Mardi 19 juin 2018

Police au quotidien, commissariat à Planoise : la sécurité à Besançon en 2018...

08/01/2018 - 19:42 Police au quotidien, commissariat à Planoise : la sécurité à Besançon en 2018...

À l'occasion de la présentation des vœux du maire de Besançon à la presse lundi 8 janvier 2018, Jean-Louis Fousseret a évoqué les nouveautés prévues en 2018 dans le domaine de la sécurité,  "un sujet majeur pour les Bisontines et les Bisontins", a-t-il précisé.

Le maire a démarré ce chapitre en déclarant fermement : "je suis scandalisé par tout ce qui s'est passé cette fin d'année 2017 notamment l'incendie criminel de la maison de quartier de la Grette, mais des dispositions sont prises pour que les activités reprennent". Il a également évoqué les caillassages sur les transports en commun qui sont "inacceptables".

Malgré l'arrivée d'une dizaine de policiers à Besançon en renfort fin 2017, la maire a indiqué avoir fait une nouvelle demande à Stéphane Fratacci, ancien préfet de Franche-Comté et actuel directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, un renfort de huit policiers. Jean-Louis Fousseret a précisé "nous avons perdu entre 2002 et 2010 une cinquantaine de policiers".

Un commissariat à Planoise en avril 2018

Le maire a également rappelé qu'un commissariat de police s'installera en plein cœur du quartier Planoise. L'ouverture est prévue en avril prochain.

Enfin, Jean-Louis Fousseret a rappelé que la ville de Besançon était candidate pour tester le dispositif souhaité par Emmanuel Macron qu'est la "police de la sécurité au quotidien" (PSQ). Il devrait recevoir une réponse début 2018.

 

Alexane
retour